Blog et actualités
SommaireBlog et actualités
Sommaire« Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge! »
« Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge ! » disait Picasso.
Il ne s’agit pas de renoncer, de mettre une couleur à la place d’une autre mais il s’agit bien d’accepter de tout repenser à neuf.
Ce que j’aime dans la peinture, comme dans la photographie, c’est surtout COMPOSER.
Il n’y a jamais qu’une seule issue. Il y a toujours des possibles que je n’ai pas envisagés.
C’est une forme de liberté je pense…
Mes élèves me demandent parfois comment on devient créatif… je leur réponds qu’il suffit de changer de perspective, de regarder la réalité en variant les angles… et surtout de ne jamais renoncer, toujours tirer parti de ses erreurs, ajuster, recommencer même si ce n’était pas l’idée première … mettre du rouge quand on n’a pas de bleu, c’est merveilleux !
Dernières publications
« SORORITE », une toile inspirée de la puissance des liens invisibles …
C’est dans ces instants que la SORORITE se transforme en un BOUCLIER INVISIBLE, tissé par la présence des femmes qui nous entourent.
Bleu-Gris mélancolie
Toile que j’ai peinte il y’a quelques années en m’inspirant d’une couverture d’un poche Folio … toile que j’ai mise sur ma galerie en ligne en précisant « inspirée d’Augustin Rouart »… Un peu de temps après sa mise en ligne, je reçois un appel inconnu en fin...
Test des pinceaux Artify Art Supplies
Ce petit film a été réalisé par mon fils @gabriel_g.r__ actuellement en école de cinéma… À sa demande, j’ai un petit peu raconté ma façon de procéder.