Blog et actualités

Sommaire

Blog et actualités

Sommaire

Test des pinceaux Artify Art Supplies

16 Avr, 2024

Artify Art Supplies m’a proposé de tester leurs pinceaux pour acrylique … et comme disent les artisans: « celui qui veut bien faire son travail doit préparer ses outils »…

La réalisation de mes aplats et les multiples couches passées dans chaque zone pour saturer la couleur au maximum doivent être réalisées avec des poils dont le biseau offre le plus de maniabilité…

Après plusieurs tests et plusieurs couches, étant maniaque du poil perdu sur une toile que je traque et enlève à la pince à épiler, je dois dire que ces pinceaux sont parfaits !

Ce petit film a été réalisé par mon fils @gabriel_g.r__ actuellement en école de cinéma… À sa demande, j’ai un petit peu raconté ma façon de procéder :

« Artiste, ce n’est pas mon métier.
Je cadre, j’épure, je dirais que mes mains appliquent ce qu’elles savent faire et refaire de mieux en mieux …

Chacun de mes tableaux nécessite des mois de préparation, des allers retours entre la toile et l’idée du résultat final.

Mes peintures se résument surtout à des lignes, le mouvement créé par ces lignes et trois teintes maximum dans ma palette.

Je dessine et je peins pour occuper mes pensées. »

Dernières publications

Triptyque « Passagers » ou « La vie est un train »

Triptyque « Passagers » ou « La vie est un train »

En réalisant ce triptyque « Passagers » – 3 toiles de 50x100cm – j’ai eu l’envie de réunir dans 3 wagons de train 9 personnages de 9 tableaux peints et déjà partis faire leur vie dans d’autres intérieurs que mon atelier.

Série « Slurp » , le baiser dans son essence…

Série « Slurp » , le baiser dans son essence…

Cette série « Slurp » de 4 toiles de lin brut sur châssis 50x65 est née de pulsions récurrentes de voir naître sur une toile ce qu’est le baiser dans son essence … « la plus sûre façon de se taire en disant tout… » disait Maupassant. Difficile de dessiner un baiser…...

Pin It on Pinterest

Share This