Les histoires cachées de mes toiles
SommaireBlog et actualités
SommaireTest des pinceaux Artify Art Supplies
Artify Art Supplies m’a proposé de tester leurs pinceaux pour acrylique … et comme disent les artisans: « celui qui veut bien faire son travail doit préparer ses outils »…
La réalisation de mes aplats et les multiples couches passées dans chaque zone pour saturer la couleur au maximum doivent être réalisées avec des poils dont le biseau offre le plus de maniabilité…
Après plusieurs tests et plusieurs couches, étant maniaque du poil perdu sur une toile que je traque et enlève à la pince à épiler, je dois dire que ces pinceaux sont parfaits !
Ce petit film a été réalisé par mon fils @gabriel_g.r__ actuellement en école de cinéma… À sa demande, j’ai un petit peu raconté ma façon de procéder :
« Artiste, ce n’est pas mon métier.
Je cadre, j’épure, je dirais que mes mains appliquent ce qu’elles savent faire et refaire de mieux en mieux …
Chacun de mes tableaux nécessite des mois de préparation, des allers retours entre la toile et l’idée du résultat final.
Mes peintures se résument surtout à des lignes, le mouvement créé par ces lignes et trois teintes maximum dans ma palette.
Je dessine et je peins pour occuper mes pensées. »
Dernières publications
Un tableau, une histoire: ÉCLATS d’ÉTÉ
Éclats d’été Quinze ans. Elle les entend rire. Trop fort. Trop proches. Elle ne veut plus les voir. La chaleur, les cris, les garçons. Elle a senti leur regard glisser sur elle, descendre, s’arrêter. La fixer là. Puis ce ricanement, un peu trop bruyant. Elle...
Un tableau, une histoire : TAPIS MAGIQUE ou LA BOUÉE
Franchement, ils ont l’air con.
Alignés en file indienne, sourire vissé aux lèvres, à attendre leur tour en maillot de bain pour se jeter sur ce fichu tapis de mousse…
Un tableau, une histoire: LONGITUDES, LATITUDES et LASSITUDES
Il y a quelques mois l’envie d’écrire est revenue à moi comme un instinct trop longtemps étouffé. D’abord quelques notes éparses, des émotions posées sur le papier. Puis, sans prévenir, ces fragments ont pris vie, se tissant en courtes nouvelles, en instants du quotidien figés autrement, à travers mes mots.